Historique des nouveautés Bibliquest
- 1998-1999
- 2000
- 2001
- 2002
- 2003
- 2004
- 2005
- 2006
- 2007
- 2008
- 2009
- 2010
- 2011
- 2012
- 2013
- 2014
- 2015
- 2016
- 2017
- 2018
- 2019
- 2020
- 2021
- 2022
- 2023
- 2024
- 2025
Signification des abréviations en page spéciale. Nouveautés des sites Biblafrique, Bibliq, Biblenfant et Cantiquest.
Dans le monde, mais pas du monde
[JAM ; 33 Ko]: l’exemple du Seigneur ; il y a un temps pour se tenir séparé du monde, et un temps pour aller témoigner dans le monde, discrètement d’abord, publiquement ensuite.
Commandements de Dieu
[JAM ; 31 Ko]: autre chose que la loi, mais s’adressant aux croyants pour — le service, la mission confiée, le message chrétien, amour les uns pour les autres, garder les commandements, redresser la marche.
La lumière du monde
[JAM ; 27 Ko]: Christ lumière des hommes, lumière du monde. Le croyant : marcher de jour, être fils de la lumière et être lumière du monde.
Plaire à Dieu, plaire aux hommes
[JAM ; 26 Ko]: portée et limites pour plaire — aux hommes : les hommes, le prochain, le maître, les frères, le conjoint.
Porter le joug
[JAM ; 26 Ko]: les jougs bons qu’il faut porter, et les jougs mauvais qu’il ne faut pas porter.
[WK ; 290 Ko]. Ajout du ch. 5. Appel de Pierre. Guérison du lépreux et du paralytique amené par le toit. Appel de Lévi-Matthieu. Le vin nouveau fait éclater les vieilles outres, mais les hommes préfèrent le vieux.
[Remmers A. ; 1.17 Mo ; version zipée : 330 Ko]. Ajout du commentaire des chapitres 32 à 33. Complet jusqu’au ch. 33, partiel ensuite.
[J.N.Voorhoeve ; 300 Ko]. L’inspiration pleine et littérale de la Bible, traitée de manière assez fouillée, mais plutôt pour affermir la foi des croyants que pour convaincre des incrédules avérés.
[Remmers A. ; 1.1 Mo ; version zipée : 301 Ko]. Ajout du commentaire des chapitres 29 à 30. Complet jusqu’au ch. 30, partiel ensuite.
[WK ; 307 Ko]. Ajout du ch. 4. Tentations au désert, début du ministère du Seigneur, dans la synagogue de Nazareth (rejet de la grâce) et dans la synagogue de Capernaüm. Jésus allant ailleurs prêcher le royaume de Dieu. La traduction en entier de l’évangile est prévue.
[Remmers ; 31 Ko]. L’AT est la Sainte Écriture + un livre d’histoire + un livre d’images + un témoignage de Christ + prophéties + types + unité de l’Ancien et du Nouveau Testament.
Bref Aperçu du livre d’Ésaïe
[Remmers ; 31 Ko]. Place d’Ésaïe parmi les prophètes. Sujets spéciaux : le Saint d’Israël, le Salut. Prophéties messianiques. Sommaire succinct d’Ésaïe.
Bref Aperçu du livre d’Ézéchiel
[Remmers ; 25 Ko]. Ressemblance entre le livre d’Ézéchiel et l’Apocalypse. La gloire de l’Éternel. Sommaire succinct d’Ézéchiel
Bref Aperçu du livre de Daniel
[Remmers ; 19 Ko]. Brève histoire générale du monde : les 70 semaines et les 4 empires des nations.
[Remmers ; 5 Ko]. Le problème de la contradiction apparente entre Jean 1:21 et Matt. 11:14
Matthieu 27 v. 9 citant Zacharie alors qu’il indique Jérémie
[Remmers ; 5 Ko]
La mort de Zacharie : probablement le prophète — Matthieu 23:35
[Remmers ; 5 Ko]
Ninive et l’Assyrie
[Remmers ; 5 Ko]
Le long jour de Josué 10:7-14
[Remmers ; 5 Ko]
Sommaire de l’enseignement du livre de Jonas
[Remmers ; 5 Ko]
Jour du Seigneur ou jour de l’Éternel, à propos du prophète Joël
[Remmers ; 5 Ko]
Michée
[Remmers ; 5 Ko]: les deux prophètes Michée
Correspondance entre les prophètes Michée et Ésaïe
Sommaire du livre de Michée
Le sens fondamental du livre de l’Ecclésiaste
[Remmers ; 5 Ko]
Livre de Jérémie : Symboles prophétiques et Sommaire succinct
[Remmers ; 5 Ko]
Guilgal
[Remmers ; 5 Ko]et rubrique Guilgal ../ circoncision (petite rubrique incluse dans la rubrique plus vaste « affranchissement »
Néhémie : le sens et l’essentiel de sa tâche brièvement définis
[Remmers ; 5 Ko]
Sujets d’actualités : Palestine
[ANO ; 127 Ko]. Elles montrent l’importance de ce fait pour la foi et pour la paix du chrétien, pour qu’il s’appuie sur des certitudes. Situation dramatique quand les conducteurs religieux eux-même jettent le doute sur l’inspiration pleinière de la Bible, contestant l’aptitude de Dieu à donner aux Siens un texte certain. Aujourd’hui les oppositions incrédules à la Bible sont probablement plus brutales, plus effrontées et moins subtiles ; néanmmoins ces deux lettres présentent un réel intérêt.
[WK ; 200 Ko]. Ajout du ch. 3 (ministère de Jean le baptiseur, baptême du Seigneur Jésus et Sa généalogie, — baptême de repentance, baptême du Saint Esprit et baptême de feu — baptême de Jean et baptême chrétien). La traduction en entier de l’évangile est prévue.
Sujets d’actualités : avenir d’Israël, une fois de plus l’escalade
Exposé sur l’évangile de Luc
[WK ; 159 Ko]. Ajout du ch. 2 (naissance du Seigneur Jésus et son enfance). La traduction en entier de l’évangile est prévue.
CONCORDANCE Réinstallez la concordance pour PC, car la précédente concordance tronquait certaines fins de versets. Ce bogue est supprimé également sur la concordance en ligne et sur le texte de la Bible obtenu à l’onglet « Lire » de la concordance sur PC. La concordance Linux a aussi été modifiée, mais sera à nouveau à recharger dans peu de temps.
On rappelle quelques possibilités spéciales de la concordance BIBLIQUEST [outre toutes les possibilités classiques de toutes les concordances] :
recherche sur une plage de versets,
recherches avec des mots dans un certain ordre,
recherches en ignorant la casse (quand on n’est pas sûr des majuscules ou minuscules),
recherches en ignorant les accents (quand on n’est pas sûr des accents utilisés) ;
dans le résultat soit d’une recherche, soit de l’option lecture (onglet « lire »), en cochant des versets, on peut les copier par un clic droit et les mettre ainsi dans le presse-papier pour aller les reproduire dans un texte d’une autre application.
l’onglet « options » de la concordance permet d’accéder à toute une série de modalités de travail différentes.
Exposé sur l’évangile de Luc [WK ; 104 Ko]
. Ajout du ch. 1 (naissances de Jean Baptiste et du Seigneur Jésus). La traduction en entier de l’évangile est prévue.
Exposé sur l’évangile de Luc
[WK ; 61 Ko]. Introduction et sommaire de tout l’évangile. La traduction de l’exposé entier de cet évangile est prévue. La critique textuelle
[WK ; 400 Ko]. Ajout du ch. 6 à ce qui était déjà présent (Introduction et ch. 1 à 5). La traduction complète est prévue. Ce chapitre insiste encore sur la prédication de la réconciliation, le besoin de ne pas recevoir la grâce en vain (même pour les croyants) ; le besoin de tout faire pour que le ministère chrétien ne soit pas blâmable et sur toutes les qualités que le serviteur doit manifester. Enfin, le chemin du croyant est d’avoir un coeur large dans un sentier étroit. Insistance sur la séparation vraie pour Dieu colletivement et individuellement.
[Bibliquest ; 16 Ko]
Regroupements de versets par sujets divers
[WK ; 330 Ko]. Ajout du ch. 5 à ce qui était déjà présent (Introduction et ch. 1 à 3). La traduction complète est prévue. Ce chapitre traite de plusieurs points importants souvent mal compris : La mort est vue comme un changement de logis, passant d’une tente destructible à un domicile éternel. Ce domicile du ciel est le corps de résurrection. Celui qui n’a pas la vie de Dieu aura aussi un corps de résurrection, et en ce sens sera vêtu / revêtu, mais devant Dieu, il sera nu. Ce chapitre est un des rares passages parlant, pour le croyant, de l’état de l’âme après la mort et avant la résurrection. Pour le croyant, cet état est désirable, non pas pour être débarrassé des misères de la terre (ce qui est vrai), mais parce qu’on y jouit déjà de la présence du Seigneur. Cependant la possession du corps de résurrection est une étape supplémentaire ultérieure importante du triomphe sur la mort. Tous les hommes doivent être manifestés devant le tribunal de Christ, mais les croyants sont manifestés sans être jugés, et cela a lieu avant le règne millénaire, tandis que les incrédules seront manifestés et jugés dans une autre séance, celle du grand trône blanc. L’état de péché de l’homme et du monde fait une rupture complète avec le croyant qui, lui, relève de la nouvelle création. Ses relations sont donc avec un Christ ressuscité et céleste. La réconciliation est un besoin fondamental de l’homme, car, par le péché, il est devenu ennemi de Dieu (et non pas l’inverse). Christ vivant sur la terre a commencé le service de la réconciliation. Ce service est poursuivi par les croyants qui, par l’évangile, appellent à la réconciliation avec Dieu : ils sont ambassadeurs de Christ.
[Stuart C.E. ; 33 Ko]— Leur signification. Joie trouvée dans la Personne du Seigneur par Dieu et par les croyants.
[Combe-G.G ; 45 Ko]— Travail de Dieu dans le croyant pour que soient manifestées la puissance de Dieu et la vie de Jésus
Introduction à l’épître aux Philippiens
[Bremicker E.A. : 60 Ko]
Séries d’articles regroupés par sujet : Service chrétien, 10 articles
[Bremicker E.A. : 60 Ko]Vie chrétienne, 8 articles
[Bremicker E.A. : 167 Ko]Personne du Seigneur Jésus, 5 articles
[Bremicker E.A. : 100 Ko]Prière, 5 articles
[Bremicker E.A. : 100 Ko]Évangile, évangélisation, 2 articles
[Bremicker E.A. : 80 Ko]Encouragements, difficultés, 7 articles
[Bremicker E.A. : 130 Ko]Assemblée, 2 articles
[Bremicker E.A. : 70 Ko]
[A. Guignard ; 541 Ko ; Zipé 153 Ko]et 1 Samuel 1 à 14
[A. Guignard ; 257 Ko]— Ces deux ouvrages étaient déjà sur le site ; leur table des matières a été refaite.
[WK ; 198 Ko]. Ajout du ch. 4 à ce qui était déjà présent (Introduction et ch. 1 à 3). La traduction complète est prévue. L’évangile de la gloire. La mise à mort journalière du corps du croyant, mais la légère tribulation d’un moment qui opère un poids éternel de gloire.
Révision de la rubrique sur la judaïsation de l’église
Commentaire sur la 2ème épître aux Corinthiens par W.Kelly
[WK ; 149 Ko]. Ajout du ch. 3 à ce qui était déjà présent (Introduction et ch. 1 à 2). La traduction complète est prévue. La lettre et l’esprit. Le voile sur le visage soit de ceux qui étaient sous la loi, soit de la chrétienté qui se remet sous des lois comme règle de vie. Le chrétien transformé par la contemplation de la gloire de Christ.
[WK ; 96 Ko]. Ajout du ch. 2 à ce qui était déjà présent (Introduction et ch. 1). La traduction complète est prévue. Restauration dans le cas de discipline. Paul mené dans le cortège du triomphe de Christ
[ANO ; 448 Ko]
Action et présence du Saint Esprit
[JAM ;133 Ko]— Revue de tous les principaux passages du Nouveau Testament et ce qu’ils enseignent sur l’action et la présence du Saint Esprit. Explications précises et assez détaillées.
Être conduit par l’Esprit
[JAM ; 20 Ko]— Marques de la conduite par l’Esprit : ce qu’on voit extérieurement et ce qui se passe intérieurement.
La loi et le légalisme
[JAM ; 87 Ko]— La place de la loi au temps de la grâce. Les mauvais usages de la loi. Comment comprendre les nombreux conflits, soit entre Jésus et les pharisiens, soit entre les judaïsants et la prédication de la grâce par Paul.
Les commandements de Jésus
[JAM ; 25 Ko]— Ayant gardé les commandements du Père, Jésus a donné des commandements. Ceux-ci ne peuvent pas être mis sous forme d’une liste d’obligations et d’interdictions. La liberté chrétienne est une délivrance de l’esclavage du péché et de Satan. Elle fait du racheté un serviteur de Dieu heureux de rechercher en toutes choses Sa volonté et de l’accomplir.
Esclaves
[JAM ; 22 Ko]— Aspects humains et chrétiens de l’esclavage. Différents variétés d’esclavage : des hommes, des frères, de Christ. Affranchissement.
Bénir
[JAM ; 25 Ko]— Les différents sens du mot bénir : Dieu bénit, l’homme bénit Dieu ou bénit les hommes. Bénir à l’occasion de la Cène, bénir la coupe.
Le pardon
[JAM ; 23 Ko]— Différentes sortes de pardon : éternel de Dieu, fraternel, gouvernemental, administratif.
La séparation du mal
[JAM ; 39 Ko]— Ce qu’il faut supporter et ce qu’il ne faut pas supporter. Nécessité de haïr le mal et de s’en séparer. Aspect individuel et collectif.
Être réunis en assemblée
[JAM ; 26 Ko]— Ce que la Parole entend par « assemblée » (= église) ; point de vue local ou universel. La réunion « en assemblée », et comment la réaliser dans le morcellement actuel de l’église, en suivant malgré tout les indictions de la Parole.
L’argile et le potier
[JAM ; 23 Ko]— Petitesse de l’homme, sa responsabilité devant Dieu ; souveraineté de Dieu. Le croyant a un trésor dans un vase de terre afin que l’excellence de la puissance soit de Dieu et non pas de nous.
Jésus devant Pilate
[JAM ; 22 Ko]— Perfection de Jésus en face de la perversion de l’homme, et de l’homme religieux en particulier : le procès inique de Jésus
[ANO ; 8 Ko]
[WK ; 797 Ko ; format zip : 230 Ko](et coupé en deux moitiés, ch. 1 à 8
[WK ; 370 Ko]et ch. 9 à 16
[WK ; 430 Ko]) — Le ch. 13 traite de l’amour. Le ch. 15 traite de la résurrection. Le ch. 16 traite des collectes et de diverses questions sur les relations entres croyants.
[WK ; 99 Ko]— L’auteur montre les vrais caractères du Ritualisme, ce courant de la chrétienté qui veut introduire (ou a introduit) dans le christianisme un système de rites. En réalité le Ritualisme met l’accent sur l’incarnation en négligeant l’expiation, il ignore la proximité avec Dieu dans laquelle le chrétien est établi depuis que le voile du temple a été déchiré. Sous des apparences de piété extérieure, il y a une racine profonde d’incrédulité qui fait que le Rationalisme et le Ritualisme se rejoignent. Malgré que cet article soit un peu ancien (1870) et qu’il se réfère à la situation de l’église d’Angleterre à cette époque-là, il n’a pas perdu de son actualité pour ceux qui veulent bien comprendre la différence entre les efforts de ceux qui s’appuient sur des rites et des sacrements, en contraste avec ceux qui s’appuient sur la position « en Christ » du croyant telle que le vrai évangile la présente. Secondairement cet article fait comprendre comment le Rationalisme, ou incrédulité appliquée à la Bible et à la foi chrétienne, se rejoint avec le Ritualisme. Cela explique comment il est possible que les grandes églises officielles s’opposent tant à la foi fondamentaliste qui tient à recevoir la Parole de Dieu sans modification ni altération, tandis que ces églises font chorus avec tant de commentaires de la haute critique, ou de la critique historico-scientifique, — des commentaires imprégnés d’incrédulité au sujet de tout ce qui, dans l’Écriture, surprend l’homme naturel.
Comparaison des cultes selon l’Ancien et le Nouveau Testament, par mise en parallèle des passages correspondants, spécialement de l’épître aux Hébreux
[HardtM ; 34 Ko]— Ne pas revenir au culte ancien fait de formes et cérémonies visibles et tangibles.
Sujets d’actualités : Loups et requins
NOUVEAUTÉ IMPORTANTE : Le site ebook.bibliquest.org fournit désormais une librairie de livres électroniques aux formats Epub et Mobi lisibles par la plupart des lecteurs (e-readers) actuels. Pour le moment, cette librairie contient la Bible (version J.N. Darby) et les commentaires de Hole, Mackintosh et Darby (édition Bibliquest des « Études sur la Parole » avec indications des versets commentés), ainsi que l’ouvrage de lecture journalière « Chaque Jour les Écritures ».
[ANO ; 195 Ko]
Marc 12:34 Pas loin du royaume de Dieu
[WK ; 2 Ko]
[WK ; 63 Ko]. Seuls l’introduction et le ch. 1 sont présentés jusqu’ici. La traduction complète est prévue. Épître importante pour comprendre comment s’exerce le vrai ministère chrétien, et comment Dieu fait passer ses serviteurs par des souffrances et de grandes difficultés, comment Il les soutient à travers cela, et comment Il restaure.
[JL Harris ; 63 Ko]- Dons de l’Esprit ou accréditations humaines : Plusieurs prophètes paraissent avoir enseigné des jeunes gens dans des écoles de prophètes. Il peut en être sorti du bien, mais c’est de là qu’est sortie une classe du peuple qui a dégénéré dans les nombreux faux prophètes. Aujourd’hui, donner du poids à l’accréditation de ceux issus de telles écoles, et méconnaître l’Esprit, Son action et Sa puissance, cela conduit à l’apostasie.
[BS ; 6 Ko]
[WK ; 631 Ko ; format zip : 182 Ko]— Il ne reste plus que les ch. 13, 15 et 16 à traduire. Le ch. 12 est essentiel en premier lieu comme décrivant la constitution fondamentale de l’Assemblée = Église : c’est un corps (vivant), un organisme, non pas une organisation humaine ; cela va à l’encontre de ce qu’on constate dans la chrétienté, mais ce qui n’est pas l’ordre divin est du désordre. En second lieu on y trouve le rôle majeur de l’Esprit Saint qui est seul à l’origine de tout ministère ; c’est Lui qui distribue les dons (dons de grâce, spirituels, ou charismes en prenant ce mot dans son sens originel), mais c’est aussi Lui qui opère ; tout est sous l’autorité du Seigneur, pour l’édification. — Voilà ce qui est à vivre par la foi et dans la soumission à l’Écriture.
R Rappel des FAQ sur la venue du Seigneur. Dernier ajout : Question : Problème : Il semble qu’entre les deux guerres mondiales et après la dernière guerre mondiale, beaucoup d’églises ou de milieux chrétiens parlaient de la (prochaine) venue du Seigneur, et que plus récemment, on en parle beaucoup moins. L’appel « Jésus revient » est même rarement entendu dans l’église aujourd’hui. Il y a comme un nouvel état d’esprit sur ce sujet parmi les chrétiens. Pourquoi se singulariser et tenir obstinément à une doctrine dont on ne voit l’accomplissement pas plus maintenant que depuis 2000 ans ? Réponse : 1. c’est justement la tendance contre laquelle le Seigneur met en garde dans la parabole des dix vierges (Matt. 25), on oublie le retour du Seigneur et on s’assoupit et on n’est pas prêt quand Il revient. 2. L’apôtre Pierre met en garde contre cet état d’esprit moqueur, disant « Où est la promesse de Sa venue ? » 2 Pierre 3:3-4. Or aujourd’hui beaucoup de ces moqueurs sont dans les places importantes de la société, ce qui conduit à un aveuglement généralisé. Le chrétien a d’autant plus besoin d’écouter l’exhortation de Pierre. 3. Beaucoup craignent le retour soudain de Christ. La pensée réelle de leur vie arrivant à sa fin, et d’avoir à faire face au jour de jugement est si effrayante qu’ils la rejettent. Comment cela est-il possible de la part de croyants ? En accord avec Pierre, c’est que leurs vies sont dictées par la convoitise : « marchant selon leurs propres convoitises » (2 Pierre 3:3).
[WK ; 552 Ko ; format zip : 162 Ko]— Pour le moment seuls les ch. 1 à 11 et 14 sont traduits. Le reste de la traduction est en cours. Ch. 10. Les récits de l’Ancien Testament relatifs à Israël sont des types. Danger de ceux qui ne sont que de simples professants. La cène et la communion qui s’y exprime (table du Seigneur).
Exposé sur l’évangile de Jean
[WK. ; 1.54 Mo]— Le même ch. 1 à 10
[ 811 Ko]et ch. 11 à 21
[776 Ko]— Ajout des commentaires sur les ch. 20 et 21. Ch. 20 la résurrection et comment les divers disciples l’ont réalisée et crue progressivement. Conséquences de la résurrection, vérité fondamentale de l’évangile. Ch. 21 Restauration de Pierre et perspectives futures.
[WK. ; 1.39 Mo]— Ajout des commentaires sur le ch. 19. La traduction des ch. 1 à 18 figurait déjà sur le site dans ce document. La traduction du reste (ch. 20-21) est en cours. ch. 19 : Condamnation, crucifixion et mise au tombeau du Seigneur.
[WK. ; 1.33 Mo]— Ajout des commentaires sur les ch. 16 et 18. La traduction des ch. 1 à 15 et 17 figurait déjà sur le site dans ce document. La traduction du reste (ch. 19-21) est en cours. ch. 16 : Annonce de persécutions, du départ de Christ et de la venue du Saint Esprit. Le rôle de Celui-ci. Prières à Dieu le Père. ch. 18 : Le Seigneur pris par les hommes à Gethsémané, mais Il garde tout le temps sa pleine dignité de Fils de Dieu. Reniement de Pierre. Jugement inique. Différences d’attitude entre Pilate et les Juifs.
[Briem C. ; 542 Ko]— Ce commentaire détaillé figurait déjà sur le site pour Apoc. 19:11-21 et 20:1-6 et 21:9-27 et 22:1-5 - Ajout de l’introduction et finalisation du ch. 20 par ajout de ce qui concerne « sur le seuil de l’éternité » ch. 20:7-15, la révolte finale conduite par Satan à la fin du millénium, le jugement des morts devant le grand trône blance, la disparition de la terre et du ciel.
[JND ; 49 Ko]— Ajout d’une table des matières
Ceux qui se tiennent tranquilles dans le pays
[RH ; 20 Ko]— Avertissement (prophétique) pour le temps présent. Exhortation à une vie pratique de piété simple et tranquille : où est la vraie puissance ?
[P.Combe ; 420 Ko]— Étude approfondie, détaillée et complète du sujet. Fait par compilation de toute une série de méditations publiques. Nous attirons l’attention de nos lecteurs que le but d’une telle étude aussi détaillée et fouillée quant aux types est de nourrir la vie spirituelle et la communion avec le Seigneur, et non pas d’aider à cumuler des connaissances intellectuelles.
[WK ; 97 Ko]— Les ch. 12 à 19 étaient déjà sur le site. La traduction de la suite est en cours.
[Remmers A. ; 1.1 Mo ; version zipée : 301 Ko]. Ajout du commentaire des chapitres 25 à 28. Complet jusqu’au ch. 28, partiel ensuite.
Apoc. ch.19:11 à ch.22:5 - Je vis le ciel ouvert
[Briem C. ; 453 Ko]— Ce commentaire détaillé figurait déjà sur le site pour 19:17-21 et 20:1-6 et 21:9-27 et 22:1-5 - Ajout de ce qui concerne l’apparition du Seigneur, ch. 19:11-16
[WK. ; 1.26 Mo]— Ajout du commentaire du ch. 7 v. 53 à ch. 10 v. 30. La traduction des ch. 1 à 7:52 et 10:31 à 15 et 17 figurait déjà sur le site dans ce document. La traduction du reste (ch. 16, 18-21) est en cours. Ch. 8 La femme adultère (attention, ne pas comprendre ce récit de travers) et Jésus, lumière du monde. Ch. 9 Guérison de l’aveugle-né et rejet des oeuvres du Seigneur. L’aveugle guéri est chassé vers Jésus. Ch. 10 La porte des Brebis et le bon Berger.
[Bremicker EA ; 17 Ko]— Comment chercher la volonté de Dieu. Exemple de David avec les Philistins
Voici, je me disais…
[Bremicker EA ; 22 Ko]— Naaman : Ne pas avoir d’idées préconçues sur la manière de Dieu d’agir
Le sentier des justes
[Bremicker EA ; 25 Ko]— Le chemin du chrétien, la marche avec le Seigneur, ce à quoi il faut être attentif
Paissez le troupeau
[Bremicker EA ; 14 Ko]— Encouragements et exhortations en rapport avec le travail pastoral
Un jardin clos, une fontaine scellée
[Bremicker EA ; 19 Ko]— Sainteté pratique et séparation du mal pour que nos vies soient à la gloire de Dieu et pour la bénédiction de notre entourage
Flèche et arc
[Bremicker EA ; 17 Ko]— Un combat pour maintenir l’ennemi à distance et éviter le corps à corps. Application : Discerner les dangers à l’avance avant qu’ils ne deviennent une menace grave, et les écarter à temps
Un vent de tempête
[Bremicker EA ; 21 Ko]— Épreuves et tempêtes dans la vie. Pourquoi elles arrivent. Au moment qu’Il juge bon, Dieu amène l’issue
Étroitesse d’idées
[Sanders K ; 9 Ko]— On taxe les croyants d’être bornés, étroits d’idées et ne connaissant pas la liberté. Il est vrai que la vie de foi est marquée par un champ de vision très orienté et exclusif, vers un seul but, Christ. Pourtant la vie du croyant est variée et ouverte sur d’immenses horizons. L’étroitesse et l’absence de liberté sont au contraire du côté de l’incrédulité.
[GA ; 116 Ko]Points principaux du livre d’Ézéchiel
[WJH ; 62 Ko]— Enseignements tirés de Actes 20 v. 6, 7, 11. Importance de la cène, et distinction d’un repas ordinaire. Sens de la « fraction du pain ». La cène le dimanche. Personne ne préside la cène. Sens de « nous » dans les Actes et dans le NT.
[Bremicker EA ; 169 Ko]— Ouvrage simple et complet sur le service chrétien, ses caractères, ses exigences, ses objectifs