Sept sujets de joie dans les Philippiens
La joie dans la prière d’intercession
« Faisant toujours des supplications pour vous tous, avec joie, à cause de la part que vous prenez à l’évangile » (Philippiens 1:4-5)
La joie de la prédication de l’évangile
« Toutefois, de toute manière, ... Christ est annoncé ; et en cela je me réjouis et aussi je me réjouirai » (Philippiens 1:18)
La joie de la foi
« Je resterai avec vous tous pour l’avancement et la joie de votre foi » (Philippiens 1:25)
La joie dans la conformité à Christ
« Rendez ma joie accomplie [en ceci] que vous ayez une même pensée, ayant un même amour, étant d’un même sentiment, pensant à une seule et même chose. Que rien ne se fasse par esprit de parti, ou par vaine gloire ; mais que, dans l’humilité, l’un estime l’autre supérieur à lui-même... Qu’il y ait donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le Christ Jésus » (Philippiens 2:2-5)
La joie dans les souffrances avec Christ
« Si même je sers d’aspersion sur le sacrifice et le service de votre foi, j’en suis joyeux et je m’en réjouis avec vous tous. Pareillement, vous aussi, soyez-en joyeux et réjouissez-vous-en avec moi » (Philippiens 2:17-18)
La joie dans la communion fraternelle
« Qu’en le revoyant vous ayez de la joie... Recevez-le donc dans le Seigneur AVEC TOUTE SORTE DE JOIE » (Philippiens 2:28-29)
La joie dans le Seigneur, la somme de toutes les joies
« Au reste, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur» — « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; encore une fois, je vous le dirai : réjouissez-vous » (Philippiens 3:1 ; 4:4)